Des scènes (Format AVI) d'observations de rendu de raytracing...

Granularite en différents antialiasing...
Mise en evidence de réfraction...
Essais avec des boites englobantes et différentes luminosités
Mise en évidence d'un bug dans mes boites englobantes
Essais avec des boites englobantes et différentes luminosités
Le bug des boites englobantes semble être réglé...
Essais avec les cubes
J'en profite pour vérifier que la radiosité est normale
(interactions entre transparences, reflets et rugosités)
(J'ai vraiment programmé la réfexion alétoire comme un troll)
Cliquer ici pour avoir un image Haute-définition.
Antialiasing utilisé : 16 x 16 soit 256 lancer de rayon par pixel... ça ira ?
1278 x 1022 (Oui je sais je gère vachement bien le fenêtrage sous windows).
J'ai des doutes sur mon calcul de refraction...
Mais ca à l'air ok (Très subjectif quand même)
En tous cas la réflexion alétoire est vraiment à refaire...
En plus ca manque de Fresnel tout ça...
La même anim avec quelques essais avec des réflexion aléatoire différente
J'ai inclus la fonction de Fresnel que je maitrise pas vraiment...
A savoir que Fresnel après avoir constaté comme tous les enfants de ce monde que
selon l'angle où on regarde un matériau transparant il est plus ou moint transparant (idem pour la réflexion)
A décrit ce phénomène par une formule très ingénieuse (y a plein de site qu'en parlent déjà yakachercher).
Forme tubulaire créée avec plein de sphères... balles rebondissantes ...